Une création originale de la Compagnie du Fati
A travers l’histoire de Camille, une mère qui découvre que son fils est victime de harcèlement, ce spectacle met en lumière un double miroir : celui d’un adolescent qui souffre et celui d’une adulte qui réalise qu’elle a fait souffrir autrefois.
Au fil des confidences de son fils, une brèche s’ouvre dans l’esprit de Camille : souvenirs, culpabilité, regrets, mais aussi une question essentielle – peut-on réparer le passé ?
Portée par l’urgence de comprendre et de se reconstruire, Camille décide de retrouver l’ancienne camarade qu’elle a harcelée, pour affronter le passé.
Entre émotions et beaucoup de vérité, ce spectacle plonge au cœur du harcèlement scolaire : celui que l’on subit, celui que l’on inflige, et les traces indélébiles qu’il laisse.
Un spectacle vivant, sensible et percutant, qui parle aux adolescents comme aux adultes, pour ouvrir le débat, libérer la parole et rappeler qu’il n’est jamais trop tard pour changer.
Deux femmes, deux histoires entremêlées, deux vérités qui s’entrechoquent. Entre douleur, confrontation et lueur d’apaisement, c’est un voyage au cœur des cicatrices que le harcèlement laisse à vie.
Ce spectacle offre aux élèves une réflexion sur l’importance des mots et des actes, sur la possibilité de reconnaître ses erreurs et sur le chemin, parfois, difficile, de la réparation.
Un outil artistique pour ouvrir le dialogue avec les élèves et les inviter à s’interroger sur leur propre rôle face au harcèlement dont les chiffres font froid dans le dos : environ 611 358 élèves ont été victimes de harcèlement en France en 2024.
Demandez dès maintenant votre devis à l’adresse suivante : ciedufati@gmail.com
ou par téléphone au 07.82.89.44.89